vacances de dernière minute
Destinations

Astuces pour les vacances de dernière minute

Les vacances imprévues sont excitantes, mais stressantes en même temps. Ceux qui ont l’habitude de tout organiser à l’avance peuvent vite s’emmêler les pinceaux. Voici des astuces pour ne pas céder à la panique et profiter de cette aventure.

Y aller au feeling

C’est le moment de se questionner sur ses envies : soleil, mer ou montagne et fraîcheur. Dans cette situation, ne pas hésiter à consulter les comparateurs. Toutefois, les destinations classiques telles que le Rome, Venise peuvent être surbookées et coûteux. Il est temps d’essayer la Macédoine, pourquoi pas la Croatie.

Les promotions de dernière minute sont d’intéressantes alternatives. Contrairement à ce que l’on peut penser, ces promotions existent et peuvent aller jusqu’à 50 % de remise. C’est le cas des compagnies et des agences qui ont des places disponibles juste avant le départ. Il faut juste chercher au bon endroit.

Anticiper les contraintes

Il faut remettre les destinations qui nécessitent un visa pour les prochaines vacances. En effet, le visa peut prendre encore dix jours pour sortir or, on ne les a pas. Il en est de même pour les vaccins obligatoires. Pour minimiser les risques, bien se renseigner et éviter les pays qui présentent une situation sanitaire non-stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top