Sac à dos de randonnée
Matériels & Equipements

Bien choisir son sac à dos de randonnée

Le choix du sac à dos est important pour une randonnée. En effet, la taille dont la capacité de remplissage compte selon le type de randonnée à effectuer. Il est avant tout question de confort et de praticité.

Un sac de bonne taille

Les sacs de randonnée existent en 30 à 80 litres de capacité volumétrique. Pour se décider, il faut tenir compte de la quantité de matériels à emporter ainsi que la durée de l’excursion. Ainsi, va la logique, s’orienter vers les sacs de petite taille et légers pour les longues randonnées dans les sentiers à obstacles.

Par ailleurs, les sacs sans structures sont légers. Toutefois, pour ceux qui vont transporter une certaine quantité de matériel, les sacs comportant une structure interne sont les meilleures options. Ces sacs offrent une répartition des poids correcte. Ceci dit, la majorité du poids du sac doit reposer sur les hanches non sur les épaules.

Les options

Plusieurs options existent selon l’activité à faire. Cependant, le système d’hydratation s’avère primordial, car il est vital de boire de l’eau pendant les excursions. Pour se faire, opter pour les sacs comportant le tuyau relié au sac d’hydratation et fixé à une des bretelles. Il sera donc possible de continuer la randonnée tout en buvant de l’eau. Pratique et gain de temps.

D’autres options s’offrent à savoir les compartiments, les housses imperméables, le sac à jour amovible, les poches, etc. Peu importe le choix, il est conseillé de tester le sac pour voir s’il est bien stable sur le dos et bien ajusté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top