partir en voyage
Préparatifs

Est-il possible d’emprunter de l’argent pour financer des projets de vacances ?

Avec les dépenses mensuelles qu’on est obligé d’acquitter (nourriture, facture d’énergie, loyer, etc.), il n’est plus vraiment possible de faire des économies pour partir en vacances ou faire des activités divertissantes lors des temps libres. Où trouver l’argent nécessaire pour concrétiser son rêve d’aller faire le tour du monde ou de se ressourcer sur une plage pendant l’été ? Quand on parle de voyage, on doit consacrer un budget pour l’hébergement, la nourriture, les frais de loisirs, le déplacement et divers imprévus.  

Financer son voyage avec un prêt personnel : les conditions

Quels sont les critères qu’il faut respecter pour bénéficier d’un crédit voyage ? Un prêt personnel voyage fait partie d’un crédit à la consommation et répond donc aux mêmes principes. Il s’agit d’un emprunt qu’il est possible de rembourser pour une période allant de 3 mois jusqu’à 7 ans. Pour un crédit voyage, vous pouvez envisager d’emprunter entre 200 à 75 000 € en fonction de vos besoins et de vos ressources financières. La première condition pour pouvoir demander un prêt voyage est d’être majeur et de justifier d’une solvabilité. Après, les formalités peuvent varier en fonction des organismes de crédit choisi et des cas.

Prêt personnel rapide : les étapes de la souscription

Tout d’abord, afin de trouver un prêt voyage au meilleur taux avec des conditions particulièrement accessibles, la première chose à faire est de comparer les offres de prêt. Vous pouvez le faire en ligne auprès d’un établissement prêteur. Il vous est également permis de procéder à une simulation de prêt pour déterminer votre capacité d’emprunt, la mensualité et votre taux de remboursement. Vous aurez immédiatement une réponse de principe. Une fois votre dossier étudié, vous devez fournir quelques pièces justificatives. À partir de la signature du contrat, vous bénéficierez d’environ 14 jours de délai de rétractation. Si vous avez fourni un dossier en béton, il arrive que les fonds vous soient octroyés dans les 24 à 48 h.

en vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top