Explorer l’Italie
Destinations

Explorer l’Italie : curiosités à découvrir lors de votre prochain voyage

L’Italie est connue pour la beauté de son art et de son histoire. Sa succulente gastronomie fait également sa renommée. Il n’est pas étonnant que ce pays attire chaque année de nombreux visiteurs de toute nationalité. À part ses sites incontournables, l’Italie regorge aussi de monuments moins connus, mais tous aussi beaux et mystérieux. Forteresses, ponts, plages, jardins secrets et statues… nombreuses sont les attractions à voir dans cette contrée. Découvrez les lieux insolites à ne pas manquer pendant votre séjour en Italie.

Visitez les différents jardins secrets de Venise

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, Venise possède des espaces verts. Auparavant, des centaines de jardins étaient répartis dans différents quartiers. La plupart se trouvaient dans les résidences des nobles vénitiens. Malencontreusement, à cause du projet d’urbanisation entrepris au début du XIXe siècle, ils ont été presque tous détruits. Heureusement, certains sont encore visibles et bien entretenus.

Lors d’un voyage dernière minute à Venise, visitez les jardins secrets agrémentés de statues et de magnifiques sculptures :

  • Le jardin du Casino des Esprits
  • Le jardin de l’église de San Francesco della Vigna
  • Le jardin de la vieille école de la Miséricorde
  • Le jardin de Ca’Morosini.

Découvrez l’île-musée et le site archéologique de Mozia

On se rend à Mozia en ferry. Une maison exceptionnelle datant du XIXe siècle abrite un musée consacré à l’histoire de l’île. Cette maison appartenant à un noble anglais nommé Whitaker héberge une exposition d’objets trouvés. Parmi ceux-ci figurent des sculptures et des objets en céramique. Vous pouvez y voir également deux panneaux de mosaïques de galets noirs et blancs qui représentent :

  • Un griffon ailé poursuivant un cerf
  • Un lion attaquant un taureau dans la Casa del Mosaici.

Toutefois, l’île entière peut être considérée comme un musée à ciel ouvert. Elle est dotée de nombreux vestiges à ne pas rater :

  • Les ruines de l’ancienne ville phénicienne
  • Les stèles
  • Les tours de guet
  • Les urnes de la nécropole…

Tous sont des trésors à voir absolument. Vous serez impressionné par le sanctuaire à ciel ouvert des Phéniciens. Ce sanctuaire a été utilisé pour sacrifier des humains pour le dieu Baal Hammon et pour la déesse Tanit. D’anciens bâtiments militaires y sont aussi présents.

La ville de San Fruttuoso et le Christ des Abysses

Ancien village de pêcheurs, San Fruttuoso est une ville à l’ambiance magique. Elle propose des plats succulents aux visiteurs. En fonction de la saison, vous pouvez vous relaxer sur la plage, ou bien y siroter un cocktail en soirée. Pour atteindre la baie de San Fruttuoso, il faut faire 2 heures de marche environ sur un terrain montagneux. Si vous n’êtes pas un adepte de la randonnée, divers points situés sur la côte peuvent vous rallier à cette cité.

Sous la surface de la fameuse abbaye de San Fruttuoso se trouve une statue impressionnante du Christ des Abysses. Cette sculpture a été édifiée sou l’eau. Elle a été érigée en souvenir des personnes et des pêcheurs qui ont dédié leur vie à la mer. Afin de découvrir les merveilles des profondeurs de San Fruttuoso, il sera nécessaire de faire de la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top