détendre en voiture
Préparatifs

3 bonnes idées pour se détendre pendant un long voyage

Pendant les vacances, nombreux sont ceux qui voyagent en famille. Si certains choisissent l’avion ou le train, la plupart des routards optent pour se déplacer en voiture. Mais comment se détendre et occuper les enfants tout au long du voyage ?

1.      Les jeux pour distraire les enfants

Plusieurs jeux sont disponibles pour occuper les enfants pendant un long trajet en voiture, en bus ou encore en avion. Les consoles de jeux vidéo portables, par exemple, figurent parmi les activités incontournables pour distraire les enfants au cours d’un long voyage. Il vaut mieux les conseiller à bien choisir deux à trois jeux avant le grand départ pour pouvoir alterner comme ils le souhaitent. Il y a également une autre alternative, à savoir les jeux sur tablette ou sur téléphone portable. Il faut toutefois limiter les temps de jeux. Les films et les dessins animés font aussi partie des distractions immanquables lors d’un long trajet. Pour cela, il vaut mieux sélectionner les films appréciés des enfants. Ces films sont à diffuser via un lecteur DVD portable ou via la tablette. On peut aussi opter pour le dessin et les coloriages pour faire plaisir aux enfants.

2.      Les autres activités intéressantes durant un long voyage

Quand l’heure de la sieste est venue, il arrive souvent que les plus petits aient du mal à trouver le sommeil. Pour cela, il vaut mieux raconter une petite histoire à voix basse pour les aider à tomber dans les bras de sa maman et de son papa. Comme on ne peut pas lire, il est préférable de leur faire écouter via un casque ou des écouteurs une histoire audio enregistrée. On peut aussi choisir un livre audio pour enfants qu’on aura choisi au préalable. Il est également possible d’opter pour les jeux de société. Il faut savoir qu’il existe un large panel de jeux de société au format voyage. En plus de cela, la musique figure parmi les meilleurs compagnons de voyage qui soient. Pour cela, chacun doit se constituer sa playlist quelques jours avant le départ. Il faut également se procurer une enceinte Bluetooth pour écouter ses musiques favorites. Sur le marché, il y a différentes gammes d’enceintes Bluetooth.

3.      Quelques astuces complémentaires pour profiter du long voyage

Selon la saison, il faut apporter une petite couverture pour abriter les plus jeunes lorsqu’ils feront de la sieste. Cela s’avère être très important en été. Pendant cette période, la climatisation pourrait causer des petits rhumes. Mis à part cela, il faut préparer des casse-croûte. Lorsqu’il s’agit d’un long trajet en voiture ou en bus avec des enfants, il faut toujours prévoir des collations, voire de repas en fonction des cas. Il est donc judicieux de prévoir de quoi restaurer les enfants et apaiser les petites faims au cours de la route. Cela permet de les faire patienter et de rendre le voyage plus agréable. Pour cela, on doit miser sur les formats faciles à consommer tels que les compotes sous forme de gourdes, les fruits secs, les fruits découpés ou encore les biscuits. Pour les plus jeunes, il vaut mieux choisir une gourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top