Photographie du voyage
Photographie du voyage

Les indispensables de la photographie de voyage

En voyage, il est encombrant d’emmener tous les accessoires de l’appareil photo. Il en faut, cependant un certain nombre pour réussir ses photos. Voici les musts pour avoir les plus belles photos des plus beaux souvenirs.

Plus de mémoire pour plus de photos

Il est fort recommandé d’apporter au minimum 4 cartes adaptées à l’appareil photo. Cela permettra de sauvegarder régulièrement les photos. Pour les protéger, opter pour un étui. Veiller, toutefois à ne pas mettre toutes les photos sur la même carte et dans un même étui.

En plus des cartes, des batteries supplémentaires sont tout aussi nécessaires. En avoir minimum deux de plus serait correct. En outre, à noter que le froid diminue significativement l’autonomie des batteries. Sans oublier les filtres d’autant plus qu’ils ne prennent pas de places et facile à transporter. Un trépied peut aussi être intéressant lors d’un voyage ainsi qu’une commande infrarouge.

Bien protéger l’appareil

Il est conseillé de mettre une housse en silicone pour prévoir les éventuels chocs ou les sables. Les housses de pluies pourraient également être indispensables selon la destination. En outre, les gels silicates vont protéger l’appareil contre les humidités, ils sont à apporter sans modération.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier les kits de nettoyage. L’appareil en a besoin d’être nettoyé notamment après les photos en mer, après les safaris photo pour enlever les poussières et les sables. A la base, les musts des kits sont le style de nettoyage en voyage sont à savoir le chiffon pour objectif et une poire soufflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top