voyage avec bébé
Préparatifs

Organisez votre premier voyage avec bébé, surtout, n’oubliez rien !

Papa et maman baroudeurs, voyager n’a jamais été pour vous un problème. Maintenant que vous avez un enfant, c’est tout à fait différent. Cependant, vous vous dites qu’il n’est pas question d’abandonner le voyage pour autant. Il faut habituer bébé au rythme de vie. Alors, comment faire pour la première fois ?

Le meilleur moment et le choix de la destination

L’organisation de votre premier voyage avec bébé commence forcément par le choix du meilleur moment pour partir. Cela va se faire en fonction de l’âge du tout-petit. En général, vous devez attendre son quatrième mois pour voyager avec lui. Cependant, à 4 mois, bébé sera très occupé par sa diversification alimentaire. Cela va impacter sur la durée de ses siestes et son métabolisme. Vous pouvez alors l’emmener un peu plus tôt, à son troisième mois, si vous êtes pressés. Seulement, choisissez une belle destination à proximité. Vous pouvez voir Jeune Maman pour trouver des idées.

Équipez bébé comme il faut !

Tout d’abord, il est important de s’informer sur la destination, notamment le coût de la vie et tout ce qui s’y achète. Vous n’êtes pas obligés de tout emmener de chez vous. Vous acheterez certaines choses comme le lait de bébé et les couches une fois arrivés à destination. Cela allégera vos bagages.

Du côté des équipements, vous aurez besoin d’une poussette pliable pour promener loulou. N’oubliez pas non plus le cosy. Quelquefois, la poussette n’est pas adaptée aux chemins tortueux des villages. Remplacez alors votre moyen de transport par le porte-bébé. Pour protéger votre enfant du coup de soleil, servez-vous de son ombrelle. La tente anti-UV s’avère indispensable à la plage pour assoupir bébé. Sachez en effet que loulou dort beaucoup à trois mois. Un seul biberon ne suffira pas. Le nombre des biberons peut aller jusqu’à six. Vous aurez à les préparer à la fois pour toute la journée, avec leur dosette correspondante. Enfin, le dernier point qui n’est pas le moins important : le sac à langer.

Anticipez votre séjour pour ne rien oublier !

Vous prendrez les dispositions nécessaires selon le moyen de déplacement que vous avez choisi. Vous vous déplacez en voiture ? Dans votre programme, prévoyez un peu plus de temps que la durée de votre trajet. Vous vous arrêterez en effet pour nourrir votre enfant. Ces temps de pause, il faut les prévoir. Vous allez voyager en train ? Choisissez un emplacement réservé aux familles. Au cours du trajet, vous pouvez tenir bébé sur vos genoux. Il ne paiera aucuns frais. C’est la même chose pour l’avion. Bébé voyage gratuitement si vous le tenez sur vos genoux. Un détail important : votre tout-petit doit avoir une tétine dans la bouche, ou à défaut un petit biberon. Il en aura besoin pour travailler ses mâchoires lors du décollage et de l’atterrissage. Cela lui évitera la pression aux oreilles.

Sur les lieux de vos vacances, si vous devez louer une voiture, ne craignez rien. Les loueurs connaissent vos besoins. Ils vous recommanderont un véhicule avec vitres teintées et climatisation. Enfin, organisez vos visites au rythme du biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top