voyage en famille à Lyon
Destinations

Passer des vacances en famille à Lyon

La capitale des Gaules séduit depuis toujours les vacanciers et les touristes. S’imposant comme une destination de villégiature de choix en France, elle affiche un charme particulier et propose de nombreux attraits à découvrir le temps d’un séjour. Dans cet article, découvrez pourquoi passer les vacances à Lyon plutôt qu’une autre ville.

Lyon, l’une des plus belles villes de France

Lors du World Travel Awards en 2016, la ville de Lyon a été élue plus belle destination pour un week-end en Europe. Profitant d’une situation géographique privilégiée, elle est idéalement située au milieu de l’hexagone et de l’Europe. Son aéroport et ses gares profitent de la desserte de nombreuses capitales européennes. On note également son implantation centrale en Europe qui constitue un atout important.

Par rapport à Paris, Lyon est assez petit. Sa visite peut donc se réaliser le temps d’un week-end. De plus, les bus et les métros permettent de circuler aisément, notamment au sein de la vieille ville où se concentrent la plupart de ses monuments. En outre, voyager à Lyon avec des enfants est une alternative intéressante, car la ville offre de nombreuses activités incontournables qui sauront séduire les plus jeunes comme les grands. Le Grand Aquarium de Lyon et le parc Mini World Lyon proposent par exemple des activités originales et ludiques.

Que voir et faire à Lyon ?

Lyon dispose d’une culture gastronomique qui lui est proposée. La ville est en effet connue pour ses arts de la table. Les amateurs d’expériences culinaires y seront sûrement servis. C’est dans les authentiques bouchons, répartis pour la majorité dans le quartier Saint-Jean, que les touristes goûtent à la gastronomie locale. Dans la plupart du temps, la clientèle touristique doit y attendre de longues minutes pour obtenir une place. Sinon, Halles Paul Bocuse constitue une autre adresse de prestige pour découvrir la cuisine lyonnaise. Vous y trouverez un véritable sanctuaire de la gastronomie.

Les adeptes de food tour y découvrent le savoir-faire local comme le fameux saucisson de Lyon, les coussins de Lyon ou encore les ravioles. Pour les enfants, de nombreuses spécialités susciteront leur étonnement, à l’instar de la quenelle de brochet et le praliné dégusté dans des tartes. À Lyon, les parcs et les jardins ne manquent pas. Le parc de la Tête d’Or est entre autres une adresse incontournable avec son lac et son zoo gratuit. Les enfants y verront des girafes, des fauves et autres animaux de la savane. Sinon, le parc de Gerland est aussi digne d’un détour. Il a la particularité de se trouver en bordure du Rhône et possède de nombreuses infrastructures sportives avec un skatepark.

Un service privé pour vos déplacements

Pour profiter pleinement de votre séjour, il est important de bien considérer les moyens de déplacement. Vous pourrez opter pour la location de voiture de VTC Lyon. Ce dernier propose des services de chauffeur privé qui répondront à vos exigences. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site https://www.vtc-lyon.net. Vous pourrez y voir tous les véhicules proposés ainsi que les profils des chauffeurs. Il est également possible d’y faire directement la réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top