billet d'avion pas cher
Préparatifs

Trouver un billet d’avion moins cher pour ses voyages

Nombreux sont ceux qui envisagent de partir en voyage. Pourtant, la plupart des voyageurs ne disposent pas de moyens financiers pour réaliser leur rêve. Voici quelques astuces pour trouver son billet d’avion moins cher.

Choisir le bon moment pour acheter son billet d’avion

Réserver son billet d’avion le plus tôt possible est une excellente façon d’obtenir un bon prix. Pour cause, on réserve un quota dans chaque avion, et ce, aux meilleurs prix. Lorsque ce quota est épuisé, on ne trouve plus des billets intéressants à part le déstockage de dernière minute. Il faut savoir que la meilleure période se situe aux alentours de janvier, de février, de septembre et plus souvent du mardi au jeudi. En plus de cela, les prix peuvent varier considérablement le weekend. De ce fait, il sera donc plus onéreux d’acheter son billet d’avion le samedi que le mardi. Les prix du billet grimpent à grande vitesse si on fait sa réservation pendant la période de vacances scolaires, le weekend et les jours fériés. En général, l’été constitue la période la plus chère pour l’achat d’un billet d’avion. Il faut assi éviter de réserver le lundi et le vendredi.

Trouver des billets moins chers avec un comparateur de vols

On peut aussi utiliser un comparateur de vols pour trouver son billet d’avion au meilleur prix. En effet, il suffit de renseigner les dates de départ et de retour, l’aéroport de départ, la destination et le nombre de passagers. Il est aussi possible de n’afficher que les vols directs et choisir une catégorie de voyage spécifique (affaires, économique, première…). Lorsqu’on aura rempli toutes ces informations, il ne reste plus qu’à cliquer sur « rechercher des vols ». En seulement quelques secondes, le moteur de recherche du site présentera des centaines de résultats répondant aux attentes de chacun. Toutes les associations de vols vont s’afficher et on pourra accéder aux trois meilleurs résultats selon ses priorités. L’onglet « le meilleur » proposera le vol alliant durée du vol limitée et tarif attractif. De plus, l’onglet « le moins cher » offrira le vol le plus économique et l’onglet « le plus rapide » exposera le regroupement de vols le plus court possible.

Les autres astuces pour dénicher son billet d’avion moins cher

En général, acheter des vols aller-retour peut s’avérer plus onéreux que d’acheter deux vols simples de compagnies aériennes distinctes. Par exemple, on peut aller de Paris à Édimbourg avec Ryanair sur un vol aller simple. On réserve ensuite un vol retour avec easyjet. Cette méthode donne également plus de flexibilité puisqu’on peut revenir ou même atterrir au retour dans un autre aéroport. De même, si on n’est pas pressé par le temps, prendre des vols avec escales est souvent plus avantageux que des vols directs. On peut également profiter de meilleures remises de prix en utilisant un code promo. Par ailleurs, pour trouver son billet d’avion moins cher, il vaut mieux créer des alertes prix sur les vols qu’on souhaite prendre. Il est aussi préférable de s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top